Le béton imprimé est obtenu par la pression d’une empreinte au moment du coulage, sur la surface fraîche d’un béton préalablement recouvert d’un durcisseur minéral coloré, afin de lui conférer le relief, la forme et la couleur décorative d’un pavage, ainsi qu’une très grande résistance aux trafics roulants !

La liberté de conception des formes, des teintes, des aspects de surfaces, permet de structurer l’espace, afin d’intégrer harmonieusement les ouvrages réalisés dans le paysage environnant. Le revêtement en béton imprimé apporte une grande solidité, dureté et résistance à l’impact afin de résister à l’abrasion et aux trafics les plus intenses. Simple et rapide, notre procédé de béton imprimé permet de ne pas paralyser les accès lors de la mise en oeuvre. Un traitement de finition est appliqué sur le béton imprimé afin d’imperméabiliser et de fixer les couleurs, celui-ci permettant en outre, durabilité et simplicité d’entretien. Son vieillissement dû aux outrages du temps, lui confère une patine inégalable comme un matériau naturel.

Le choix des dessins des empreintes est très varié et permet tous types de décors. Ces empreintes permettent d’imiter des matières naturelles d’un réalisme trompeur telles que les pierres, les pavés, la brique, le bois. Pour des décors plus discrets, nous proposons également des « peaux » dont les structures permettent de structurer le béton en simulant une usure naturelle.

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde sur les qualités de résistance, de longévité, de praticité de mise en place du béton, mais tout le monde sait aussi que ce dernier n’est pas fait pour rester apparent, parce qu’il n’est pas esthétique à l’oeil, et que son entretien est fastidieux.

Le béton imprimé gomme les désavantages du béton gris par le « toilettage de surface » apporté qui donne formes et couleurs personnalisables à souhaits et par un traitement bouche pores de finition qui permet d’éviter les pénétrations liquides et les pousses de lichens. Ainsi on obtient une dureté de surface 7 à 9 fois supérieure à un béton traditionnel, et un effet visuel harmonieux.
Ces bétons entrent dans le champ d’application de la norme P 18-305.

Les commentaires sont fermés.